COMMENT CRÉER UN ESCAPE GAME RÉUSSI ?

Un Escape Game adapté à chaque public

Il y a plusieurs types de public adeptes de l’escape game. Pour les familles, c’est une sortie où la cohésion et la bonne humeur sont recherchées. Les groupes familiaux étant composés de tous âges, il faut créer un escape game avec un scénario qui convienne aux enfants comme aux adultes pour que toute la famille passe un bon moment !

Concernant les groupes d’amis, certains viendront pour faire une activité qui sort de l’ordinaire, d’autres pour célébrer une occasion spéciale (anniversaire, evjf, etc.). Il faut donc adapter l’accueil en fonction de ce que vient chercher la clientèle.

Nous avons également les passionnés et ils ne sont pas là que pour battre des records ! Cette clientèle est à la découverte de scénarios travaillés, d’énigmes originales et bien sûr d’une immersion totale grâce au décor. Pour la création d’un escape game, ces éléments doivent donc être réfléchis et non conçus à la légère.

Le Team Building qui consiste à rapprocher les équipes en organisant des sorties hors du travail est une pratique de plus en plus courante dans les entreprises. L’escape game est une activité très populaire pour ce type de sortie car à travers le jeu, elle renforce la communication de l’équipe, apaise les tensions liées au travail. C’est également l’occasion pour les collaborateurs de mieux se connaître. Il est donc judicieux d’adapter sa communication aux entreprises dans la création de son escape game.

Chez Wake Up, nous l’avons bien compris, lors de la conception de notre escape game, satisfaire un public varié était une priorité. En proposant des scénarios aux thèmes très différents, nous avons su nous adapter à plusieurs publics. Pouvant accueillir des groupes de 2 à 12 personnes par mission et 2 à 40 joueurs en simultané, Wake Up est le plus gros complexe d’escape game de la région.

Il est ainsi possible d’organiser des évènements pour les particuliers (EVJF, EVG, anniversaire, etc.) et pour les professionnels (séminaire, team building, invitation client, etc.).

 

 

Des scénarios et énigmes uniques

La trame du scénario et la richesse des énigmes sont essentielles pour créer un escape game de qualité ! Mais concrètement, comment faut-il s’y prendre ? Le scénario ne doit pas être linéaire car il va laisser peu de liberté aux participants et cela va se ressentir. La bonne méthodologie est de créer l’énigme finale et de réfléchir à plusieurs séries d’énigmes qui y conduisent.

Vous souhaitez devenir franchisé ? Sachez que le déroulement de nos missions qui comprend les scénarios, les énigmes, la partie narrative et auditive vous sera fourni. Des coachings seront également réalisés en interne en plus d’une intervention pour l’installation des salles de jeu afin de vous aider à créer l’escape game idéal.

 

Créer un escape game, comment ça marche ?

Pour ouvrir une franchise Wake Up comme pour la création de la majorité des entreprises, il vous faudra en premier lieu constituer un dossier financier afin d’investir dans votre projet. Pour plus de précisions sur l’investissement consultez les tarifs pour l’ouverture d’une franchise Wake Up.

La création d’un escape game nécessite un travail en amont pointilleux et complet pour la réussite du projet. Découvrez les avantages d’ouvrir un escape game Wake Up. Nous vous accompagnons dans cette démarche et nous vous aidons dans la phase de pré lancement comprenant l’étude terrain, les formations internes ainsi qu’une assistance dans le choix du local.

Concernant la partie marketing et commercial, nous fournissons le site web, la plateforme de réservation ainsi que les supports de communication et commerciaux. Des coachings et un suivi régulier seront présents afin de mettre en place ensemble l’exécution du plan de communication.

Comme lors de la phase de préparation, nous sommes présents pour aider à la gestion quotidienne de l’escape game. La constitution d’un réseau va permettre de conserver une cohésion entre les établissements, il est important que nous soyons soudés et que tous les établissements adoptent la même stratégie d’acquisition.

Vous êtes intéressé ? Contactez-nous pour plus d’informations sur la création d’une franchise Wake Up.