TARIF D’UNE FRANCHISE ESCAPE GAME WAKE UP

Investissement financier pour l’ouverture d’un escape game

La création d’un escape game demande un investissement financier conséquent. Premièrement le porteur de projet doit pouvoir investir un montant minimum en apport personnel. L’apport personnel correspond à ce que peut injecter le créateur dans le projet sans recours à l’emprunt. Nous demandons un montant minimum de 30% d’apport personnel pour la création d’une franchise Wake Up.

En plus de cet apport personnel, il faut obtenir des financements nécessaires à la création du projet. Nous vous donnerons les outils financiers nécessaires à la constitution de votre dossier de demande de prêt bancaire et nous vous accompagnerons dans cette démarche.

Ensuite, le prix d’une franchise d’un escape game varie en fonction de plusieurs facteurs, notamment la taille du projet. Celui-ci dépendra de la surface moyenne des locaux et donc en conséquent du nombre d’escape room à mettre en place. Comptez un investissement minimum de 100 000 € pour une franchise Wake Up tout en gardant à l’esprit que ce montant est une moyenne globale et peut varier.

 

Part de reversement au franchiseur

Le choix de devenir un franchisé Wake Up comporte des avantages comme nous l’avons vu dans la partie nous rejoindre. Entre autres, un gain de temps conséquent, une passation professionnelle ou encore l’assurance d’un projet solide mais, il va de soi que ces avantages nécessitent d’être redevable à l’entité, de par le système de franchise.

Il faudra donc que le franchisé paie premièrement à Wake Up un droit d’entrée qui va formaliser son entrée dans le réseau. Ces frais vont compenser en grande partie le transfert du savoir-faire, l‘assistance à la création du projet et l’installation des locaux. Suite au lancement de l’escape game, des royalties mensuelles seront prélevées. Elles comprendront notamment l’assistance technico-commerciale, les services rendus ainsi que les dépenses générées pour le développement du réseau par la centrale. Un pourcentage du chiffre d’affaires généré par le franchisé sera également à destination du franchiseur Wake Up.

 

Franchisé: libertés et obligations

Le franchisé est rattaché à une centrale et représente une entité, il se doit donc d’agir en cohérence avec les actions de la marque et du réseau, notamment sur les pratiques commerciales dont la politique de prix. Le franchisé est libre de définir son prix de vente mais il doit respecter une fourchette prédéfinie afin de rester dans le positionnement de la marque et éviter une concurrence déloyale entre les franchises. Mis à part ce point fondamental, le responsable de la franchise détient sa propre entreprise et de ce fait, il est libre d’organiser son activité avec liberté.

Vous êtes intéressé ? Contactez-nous pour plus d’informations sur la création d’une franchise Wake Up.